Background

Questions fréquentes

C’est un portemonnaie électronique sous forme d’une carte bancaire mais non adossée à un compte bancaire, rechargeable avec les fonds en devise locale et utilisable partout dans le monde sur divers canaux de distribution notamment : les GAB, DAB, les Terminaux de paiement électronique TPE, les sites web internet de divers marchands, les applications mobiles et USSD, etc…
La carte Visa prépayée est accessible au grand publique, client de la banque ou pas. Ceci est possible vu que c’est un portemonnaie électronique qui n’est pas lié au compte bancaire.
Nous disposons de divers canaux de rechargement de la carte à savoir :
  • Par le dépôt d’espèces à nos points de ventes OneClick
  • A distance via Orange Money et MTN Money
  • Auprès de nos partenaires et points rélais
  • Dans les agences UBA
Oui. Tous les achats que vous effectuez avec votre carte sont protégés grâce à la protection Responsabilité zéro de Visa.
La carte Visa prépayée UBA est sécurisée par les caractéristiques suivantes :
  • Informations de la carte protégée par un puce
  • Disponibilité d’un clé CVV2 pour authentifier les transactions de « carte non-présent »
  • Code pin à quatre chiffres requis pour les transactions GAB et TPE
  • Carte aussi disponible sur la nouvelle technologie des données cryptées dynamiques DDA
  • Transactions web de la carte sécurisée par la génération d’un code unique recevable soit pas sms sur le numéro de téléphone enregistré avec la carte ou un code unique généré par nos appareils token (Tokens disponibles dans les agences UBA)
Pour faire des achats en ligne, vous devrez choisir «Visa» ou «Carte de crédit», selon le détaillant. Vous pourriez avoir à entrer la date d’expiration de la carte prépayée, son code de sécurité à trois chiffres (le code CVV2 indiqué au dos de la carte), votre adresse pour vérification (c’est-à-dire l’adresse utilisée lors de la configuration de la carte) et le nom du titulaire de la carte (soit votre nom, tel qu’indiqué dans nos dossiers).
Cette carte visa prépayée est une carte Internationale, rechargeable en XAF et utilisable partout dans le monde dans toutes les devises.
Le montant maximal est de :
  • 750 000 FCFA pour la carte Classique
  • 1 000 000 FCFA pour la carte Premium & Business
Pour faire des achats en magasin, vous devrez informer le commerçant que vous payez avec Visa. Vous devrez passer votre carte dans le lecteur et signer le reçu. Selon le type de terminal, vous pourriez devoir entrer les quatre derniers chiffres du numéro de votre carte prépayée.
Tu perds ta carte mais pas ton Argent, une nouvelle carte te sera délivrée et ton solde transférer dessus.
Non, vous devez avoir suffisamment de fonds sur votre carte pour couvrir le montant de l’achat. Si le solde de la carte est inférieur au coût total de l’achat, vous pouvez faire un paiement fractionné. Pour ce faire, dites au détaillant que vous comptez payer de deux façons, en lui précisant le montant que vous verserez à l’aide de votre carte et le mode de paiement par lequel vous réglerez la différence.